Les activités
Terre de randonnée, l’Aubrac offre un entrelacs infini de chemins et de sentiers qui permet de parcourir l’Aubrac à pied, à cheval, à vélo. Vous pourrez faire le tour des monts d’Aubrac en partant de Saint Chély d’Aubrac et découvrir en premier lieu un paysage vallonné et verdoyant puis une zone granitique plus austère avec un petit air de Mongolie ! Autre grand classique, le sentier de Compostelle (GR65) qui vous mène d’Aubrac à Conques.
Fin mai, vous pourrez participer à la fête traditionnelle de la transhumance qui donne le départ des troupeaux de vaches pour le plateau de l’Aubrac. A cette occasion, vous pourrez assister au spectacle du passage des troupeaux parés de fleurs, de plumets et de rubans et profiter des nombreuses animations.
De mai à octobre, vous pourrez vous rendre au buron de Camejane, l’unique buron d’Aubrac où la fabrication du fromage se fait encore à l’ancienne. Là, vous pourrez acheter tome et fromage de Laguiole.
En hiver, la neige transforme cette steppe unique en une belle zone nordique où skieurs de fond et de piste savourent les grands espaces. Les stations de ski de Laguiole et de Brameloup, idéales pour les familles, proposent pistes de ski alpin, pistes de ski fond, de randonnée nordique, pistes de luge et parcours raquettes.